Lycée professionnel Victor Hugo

Code UAI : 0260037Z
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 08h30 à 12h

442 avenue Victor Hugo

BP 2130

26021 Valence Cedex

Académie de Grenoble

Adresse

442 avenue Victor Hugo

BP 2130

26021 Valence Cedex

Académie de Grenoble

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 08h30 à 12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Internat garçons-filles ; internat Garçons possible au Lycée Jules Algoud
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais, espagnol, italien

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais élèves de bac pro

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.