Lycée et section d'enseignement professionnel Estran Fénelon

Code UAI : 0290340M
La journée porte-ouverte suivante aura lieu le
05/03/2020
de 17h à 20h, le 07/03/2020 de 9h à 13h

105 chemin de Ker Stears, Ker Stears

CS 73817

29238 Brest Cedex 2

Académie de Rennes

Adresse

105 chemin de Ker Stears, Ker Stears

CS 73817

29238 Brest Cedex 2

Académie de Rennes

La journée porte-ouverte suivante aura lieu le
05/03/2020
de 17h à 20h, le 07/03/2020 de 9h à 13h

Contact

Caractéristiques

  • Établissement privé sous contrat
  • Label : lycée des métiers des services à la personne, de l'hôtellerie-restauration et du tourisme
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol, italien

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais Bac pro Commercialisation et services en restauration

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage élèves qui ont suivi une ULIS en collège

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.