Section d'enseignement professionnel Vauban - site de Lanroze

Code UAI : 0291715G

40 rue Saint Vincent de Paul

BP 92545

29225 Brest Cedex 02

Académie de Rennes

Adresse

40 rue Saint Vincent de Paul

BP 92545

29225 Brest Cedex 02

Académie de Rennes

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Internat garçons-filles
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.
Au sein de cet établissement, l'élève handicapé peut être accompagné s'il le souhaite, par une structure de soins et de rééducation.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
handicap moteur (troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage)

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)