Lycée professionnel Henri Gaudier-Brzeska

Code UAI : 0450064A
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
02/03/2019
de 9h à 12h et de 14h à 16h et le 26/04/2019 de 16h à 19h

40 avenue Denis Papin

45800 Saint-Jean-de-Braye

Académie d'Orléans-Tours

Adresse

40 avenue Denis Papin

45800 Saint-Jean-de-Braye

Académie d'Orléans-Tours

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
02/03/2019
de 9h à 12h et de 14h à 16h et le 26/04/2019 de 16h à 19h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers du bâtiment et de l'énergie, des travaux publics et du géomètre
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)