Lycée professionnel Pierre André Chabanne

Code UAI : 0160048R
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

28 rue Bir Hakeim

16260 Chasseneuil-sur-Bonnieure

Académie de Poitiers

Adresse

28 rue Bir Hakeim

16260 Chasseneuil-sur-Bonnieure

Académie de Poitiers

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

Établissements liés

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers des services à la personne et aux entreprises ; génération 2024
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.