Section d'enseignement professionnel du lycée polyvalent et des métiers Le Garros

Code UAI : 0320068A
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
16/03/2019
de 8h à 13h

1 bis rue Darwin

BP 60529

32021 Auch Cedex 09

Académie de Toulouse

Adresse

1 bis rue Darwin

BP 60529

32021 Auch Cedex 09

Académie de Toulouse

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
16/03/2019
de 8h à 13h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers du génie civil, de la production et du laboratoire
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Dispositif d'initiation aux métiers en alternance (dispositif supprimé à compter de la rentrée 2019)

Le DIMA, dispositif d'initiation aux métiers en alternance, permet aux collégiens, âgés de 15 ans, de découvrir un ou plusieurs métiers en alternant périodes de formation en centre de formation d'apprentis (CFA) et périodes de stage en entreprise.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles envahissants du développement (autisme), troubles de la santé, troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.