Lycée général Pierre de Fermat

Code UAI : 0310036W
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
19/01/2019
de 9h à 12h30 (études post bac), le 30/03/2019 de 9h à 12h (études post 3e)

Parvis des Jacobins

BP 7013

31068 Toulouse Cedex 07

Académie de Toulouse

Adresse

Parvis des Jacobins

BP 7013

31068 Toulouse Cedex 07

Académie de Toulouse

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
19/01/2019
de 9h à 12h30 (études post bac), le 30/03/2019 de 9h à 12h (études post 3e)

Contact

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Internat garçons-filles ; réservé aux élèves habitant loin de Toulouse

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, arabe, espagnol, hébreu moderne, italien, langues et cultures de l'antiquité : grec, langues et cultures de l'antiquité : latin, latin, portugais, russe

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section Esabac
3 ans Italien à partir de la 2de
Section européenne de lycée général et technologique
3 ans Italien, Allemand à partir de la 2nde, en histoire-géographie

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la terre, mathématiques) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Section orientale de lycée
3 ans Arabe à partir de la 2nde, en histoire-géographie

Les sections de langues orientales visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture). Les sections orientales existent en arabe, japonais, chinois et vietnamien.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la Terre, mathématiques...) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section de langue orientale", avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Quelles formations ?

34 formations
  • Page 1/2
  • Page 1/2
  • Page 1/2