Lycée du Rempart

Code UAI : 0130049H
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
02/03/2019
De 8 h 30 à 12 h 30

1 rue du Rempart, 07e arr.

13007 Marseille

Académie d'Aix-Marseille

Adresse

1 rue du Rempart, 07e arr.

13007 Marseille

Académie d'Aix-Marseille

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
02/03/2019
De 8 h 30 à 12 h 30

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Campus des métiers et des qualifications : aéronautique PACA
  • Pas d'hébergement possible

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Pôle espoir
1 an Water polo, Natation

Les pôles Espoir accueillent de jeunes sportifs de haut niveau inscrits sur la liste des sportifs Espoir. Répartis sur l'ensemble du territoire et mis en place par chaque discipline, ils leur permettent de concilier carrière sportive, suivi d'études et insertion professionnelle. Ils proposent un emploi du temps aménagé et des examens établis en fonction des entraînements et des dates de compétitions.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Brevet d'initiation aéronautique
40 heures
  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)
dispositif qui accueille pendant un an environ 15 élèves, avec des niveaux et des âges différents,pour suivre 3 heures de cours hebdomadaires (français, mathématiques) en plus de leur emploi du temps et ces élèves sont rattachés à une classe de seconde ordinaire.

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)